Pendant la majeure partie de la saison dernière, Raphinha a été déployé comme ailier droit de deuxième choix par Xavi, avec Ousmane Dembele choisi comme titulaire à ce poste. Cependant, la nature sujette aux blessures du Français signifiait que le premier disposait de suffisamment de temps de jeu.
Les deux se sont affrontés pour la place de titulaire tout au long de la saison, Dembele enregistrant cinq buts et sept passes décisives en 25 matchs. Raphinha, quant à lui, a inscrit sept buts et sept passes décisives en 36 apparitions, tout en se créant 17 grosses occasions.
Après le départ de Dembélé, Raphinha était censé être le principal homme de l'aile du Barça de Xavi, mais il fait désormais face à la concurrence de Lamine Yamal, 16 ans, qui a pris d'assaut le monde du football.
Après trois titularisations consécutives pour l'équipe senior et deux apparitions pour l'Espagne, Yamal devrait désormais alterner plus souvent, compte tenu du calendrier chargé, selon un rapport de SPORT. Si vous êtes intéressé par plus de ensemble de foot Barcelone, veuillez visiter ici!